Médiathèque - De nouveaux horaires adaptés à vos besoins - Portail de la médiathèque de Lambesc

À partir du lundi 5 septembre 2022, la Médiathèque sera ouverte cinq jours par semaine avec une ouverture prolongée le samedi jusqu’à 13h et une fermeture le lundi. On vous explique tout !

Ouverture le samedi jusqu’à 13h :

Le samedi, la Médiathèque est fréquentée par un public familial et intergénérationnel. L’ouverture est donc prolongée jusqu’à 13h afin de permettre aux usagers qui viennent en fin de matinée de consulter les collections et de bouquiner sans se presser !

Des créneaux dédiés aux scolaires :

Les créneaux des mardis et jeudis matin sont consacrés aux lectures en crèches et aux accueils de classes des écoles de la commune pour des moments de lectures partagés, de découverte de la Médiathèque et prêts de livres. Une initiative pérenne qui amène les enfants vers la lecture.

S’en suit un effet boule de neige car par la suite, ces petits entrainent souvent leurs parents à la découverte de ce lieu propice à développer la culture...

Une programmation culturelle variée :

Le lundi est consacré au travail interne du service puisque la Médiathèque est, depuis le mois de janvier 2022, le creuset du service culturel qui recherche animations et spectacles à soumettre à la curiosité des Lambescaines et Lambescains.

Horaires de la Médiathèque :

Lundi : fermé

Mardi : 14h00 - 18h30