Le jeu d'échecs - Portail de la médiathèque de Lambesc

Le samedi 26 janvier la médiathèque accueillait Alfredo Vasile pour une conférence sur le jeu d'échecs, jeu de stratégie par excellence !

20220126 151029 ConvertImage

Afin de prolonger cet événement, nous vous proposons trois liens:

• Le site Europe Echecs, qui propose des leçons, des actualités, mais aussi de participer à des parties en ligne.
  • Le site Chess, qui permet de jouer en ligne contre des joueurs du monde entier, ou bien contre un ordinateur.
  • La bande annonce du film Fahim (2019), fortement conseillé par notre intervenant !

Nous vous rappelons que la bibliothèque éphémère sur le thème du jeu d'échecs est disponible jusqu'au samedi 29 janvier dans votre médiathèque !

Vous pouvez y retrouver les documents suivants :

• Le grand livre des échecs : apprendre à maîtriser les règles du jeu.
  • Mon premier jeu d'échecs / Patricia Geis.
  • Le joueur d'échecs : 1943 / Stefan Zweig ; Monique Busdongo.
  • Le secret de l'automate / Robert Löhr.
  • La joueuse d'échecs / Bertina Henrichs.
  • La petite épopée des pions / Audren ; illustrations de Cédric Philippe.