Inauguration des tables d'échecs au Parc du Vallat - Portail de la médiathèque de Lambesc

Après la conférence sur le jeu d’échecs à la Médiathèque en janvier dernier, le projet de la ville de Lambesc autour de ce jeu se poursuit le samedi 11 juin 2022 au Parc du Vallat !

Deux tables d’échecs et leurs assises y ont récemment été installées, chacune entourée d’arbres qui permettront de jouer à l’ombre.

Nous aurons le plaisir d’inaugurées ces deux tables à l’occasion d’une après-midi festive et ludique.

Nous vous invitons donc à nous rejoindre le samedi 11 juin 2022 à partir de 14h30 au Parc du Vallat à Lambesc. Plusieurs animations vous seront proposées :

• Jeu d’échecs géant où les joueurs devront jouer en équipe
  • Un tournoi de parties éclairs, appelé Blitz, la rapidité sera votre meilleur atout
  • Ou encore des résolutions de problèmes pour vous creuser la tête

Des lots seront à gagner pour les meilleurs joueurs et une collation sera offerte pour vous récompenser !

Bien entendu, des tables et des échiquiers seront en libre accès durant toute l’après-midi pour permettre aux joueurs de faire des parties d’échecs plus « classiques ».

⬇️ PROGRAMME DÉTAILLÉ ⬇️

⏰ 14h30 - Discours inaugural de Bernard RAMOND, Maire de Lambesc, en présence de M. COLANDREA, Vice-Président du Comité Départemental du Jeu d’Échecs (CDJE 13)

⏰ 14h45 - Lancement des animations

♟ Jeu d’échecs géant : le jeu d’échecs comme un sport collectif

Partie de 30 min en équipe, les joueurs se concertent avant chaque coup !

⚡️ Blitz : « éclair » en allemand, parties très rapides sous forme de tournoi.

Les trois meilleurs joueurs seront récompensés.

🕵️‍♀️ Quel est le meilleur coup ? : pour résoudre ces trois problèmes il va falloir se creuser la tête. Vous devez analyser les positions annoncées et indiquer le meilleur coup chez les noirs ou les blancs… puis mettre la feuille dans l’urne, a joué !

⏰ 16h30 - Remise des prix pour le Blitz et la résolution de problèmes suivie d'une collation

⏰ 17h - Fin de l’événement

ℹ️ INFORMATIONS PRATIQUES ℹ️

🔹 Tout public