Conférence : Santé et environnement - Portail de la médiathèque de Lambesc

Comment ce que je mange impacte autant ma santé que l’environnement ? Quels aliments privilégiés ? Et pourquoi ?

Pour répondre à ces questions la médiathèque accueillera, le vendredi 20 mai 2022 à 19h, Charlotte Trousseau, conseillère en alimentation durable.

L’alimentation représente un des enjeux majeurs de notre siècle, avec le doublement des besoins alimentaires lié à la hausse démographique mondiale et aux évolutions des régimes alimentaires. L’alimentation durable s’impose alors comme un défi collectif à relever !

Quand on parle d’alimentation durable, on parle d’une alimentation respectueuse de l’être humain et de la terre, qui permette aux individus de trouver un équilibre entre leur santé et le respect de l’environnement.

Plus qu’une simple conférence, Charlotte Trousseau vous propose un moment d’échange et de réflexion collective sur l’impact de notre manière de consommer, sur notre santé et notre environnement. Un rendez-vous à ne pas manquer !

L'équipe de la médiathèque vous propose également une bibliothèque éphémère sur le thème "Santé et environnement", que vous pouvez venir consulter et emprunter à partir du mercredi 11 mai !

Informations :

Public : Adulte

Durée : 1h30

Tarif : Gratuit sur inscription au préalable en ligne ici, par téléphone au 04 42 17 00 63 ou directement à la Médiathèque

220520 Conference sante et environnement affiche