Un animal sauvage - Portail de la médiathèque de Lambesc

Chronique par Carole L

Roman policier

Un animal sauvage de Joël Dicker

C’est d’abord une histoire de couples ou plutôt l’histoire de deux couples. Sophie et Arpad, Greg et Karine vivent les uns à côté des autres dans un quartier cossu de Genève. Ils sont voisins et surtout amis. Sophie et Arpad sont riches, beaux et jeunes, ils sont la perfection incarnée. Toutefois, un vernis est fait pour craquer, pour se fissurer.

Greg et Karine sont plus âgés, fragiles et touchants, leur amour semble émoussé. Karine jalouse Sophie pour cette vie de rêve, Greg, lui, jalouse Arpad parce qu’il partage sa vie avec la ravissante Sophie, qui l’obsède jour et nuit. Policier expérimenté, un brin pervers et obsédé, il passe une bonne partie de son temps à observer le couple dans l’ombre….

Un récit captivant qui s’inscrit par le style et par le rythme dans la continuité des romans de l’auteur.

Les phrases sont simples, épurées, c’est très bien écrit et finalement, cela permet aux lecteurs de s’immerger plus facilement dans l’histoire.

De retour, avec un nouveau thriller, un casse -tête romanesque dont lui seul à le secret. Fait d’apparences et de faux-semblants, ce nouveau livre est redoutablement efficace.

On n’est jamais prêt, c’est ça qui est bien. C’est un bon trac, parce que ça veut dire qu’il n’y a pas de certitudes, on reste en haleine tout au long de l’histoire et on n’est pas déçu, loin de là !