Bibliothèques éphémères
Bibliothèque Ephémère

Nous y revoilà... Que l’on soit parti ou pas, long séjour ou courte durée, ici ou là-bas, quelque chose dans l’air a changé. Un temps moins chaud, une odeur dans le vent et déjà la rentrée se rappelle à nous. Première année de maternelle, entrée en sixième, retour au travail, quoiqu’il en soit, il est peut-être l’heure de s’offrir un nouveau départ. Alors, ensemble, au milieu des livres, 3... 2... 1... Bonne rentrée à tous !

Cet été, laissons-nous porter par le ressac des eaux fraîches de la mer. Les pieds dans le sable, ou dans l’intimité d’une chambre, que les pages lues, comme des vagues tumultueuses ou lancinantes, nous emportent au gré des vents marins, tels de frêles esquifs sur l’immensité bleue des océans...

Les haies nous entourent sans que nous les remarquions. Pourtant, elles sont belles et indispensables à la biodiversité. Refuge ou rempart, à fleurs ou à fruits, paradis d’une faune mystérieuse et magnifique... Osons, comme Clémentine dans l’album Dimanche de Fleur Oury, et engouffrons-nous dans la haie pour découvrir ses secrets!

En avant la musique!!!
Les arts se mêlent et s’emmêlent et nous offrent une mélodie qui se dit en mots, notes et images.
Ce mois-ci la bibliothèque éphémère vous propose un voyage sensoriel dans le monde de la musique. Roman, bd, dvd, cd, ou même, partition, pour petits et grands: venez faire votre choix!
Une sélection complémentaire plus large de cd et dvd vous sera aussi proposée sur place.
Bon concert!!

« L’amitié double les joies et réduit de moitié les peines. » Francis Bacon
Quelle sensation merveilleuse et rassurante que d’avoir un véritable ami pour avancer sur le chemin de nos vies parfois tortueuses! La littérature et le cinéma se sont emparés de ce sentiment de diverses manières que nous vous proposons de découvrir dans notre nouvelle sélection.

Le gazouillis des oiseaux, les premières asperges sauvages et quelque chose dans l’air qui nous susurre que le Printemps est à nos portes.
Il est temps de nous éveiller avec la nature pour commencer un nouveau cycle. Accompagnons cet élan d’un air du Sacre du printemps... Entamons les travaux du jardin avec une jolie revue... Et sachons profiter du redoux en plongeant dans un livre, seul ou à partager?
La médiathèque vous souhaite un bon printemps.