Chronique par Carole L
Dernière soirée
Un jeune homme disparaît cinq ans plus tôt en forêt alors qu'il fêtait son enterrement de vie de garçon avec quatre amis. Frankie se joint à une nouvelle et dernière expédition en milieu sauvage et hostile à la recherche d'indices. L'intrigue, parfaitement orchestrée, peuplée de suspense, de fausses pistes et de rebondissements, ne souffre d'aucun temps mort. L'héroïne au passé douloureux est toujours très attachante et humaine. L'atmosphère angoissante, oppressante et inquiétante s'intensifie au fil des pages. L'auteure nous manipule avec brio et nous offre un excellent thriller addictif et très émouvant.
Jusqu'à la fin, on s'essouffle avec ardeur à vouloir deviner les mensonges des uns et des autres et comprendre, avec des informations, révélations, rebondissements distillés Ça et là jusqu'au bout...Qui va revenir vivant de cette recherche, avec la vérité ? Et à quel prix ?
Merci à Lisa Gardner pour ce récit. La tension croit au fur et à mesure que nous tournons les pages. Les personnages nous ensorcellent, chacun avec leurs caractéristiques ; les paysages sont bien décrits et nous grimpons, nous grimpons, nous sommes surpris par le silence, troublé partiellement par le chant des oiseaux. L'atmosphère est pesante, angoissante. N'est-ce pas le bigfoot qui dérobe la nourriture de nos campeurs ? Je ne peux que vous inciter à prendre ce livre, dès les premières lignes vous serez emportés par le courant ; vous devrez cependant suivre le rythme de l'expédition. Soyez sur vos gardes…