LA TRILOGIE DES SEPT ROYAUMES T1 - Portail de la médiathèque de Lambesc

La trilogie des sept royaumes T1

OPAC Détail de notice

Chronique par Lola

Roman Ado

Au cœur des Sept Royaumes, naissent des Graceling : des êtres rares dotés de pouvoirs incroyables. Katsa a le pouvoir précieux de tuer des êtres humains à mains nues. Son pouvoir va attirer l’oeil d’un roi, ce qui va la conduire à se mettre à son service.

            Mais son quotidien bascule après avoir rencontré un autre Graceling bien particulier…

Le résumé se révèle assez intrigant et le pitch est des plus prometteurs !

            Et l’aventure remplit pleinement les attentes des lecteurs et des lectrices.

            Dès qu'on entame notre lecture, on est directement happé par l'histoire. On entre dans le vif de l'action. On suit l'histoire par l'intermédiaire de Katsa. C’est une héroïne plaisante à suivre : combattive et déterminée. 

            Si certaines relations paraissent précipitées, le récit est plaisant à découvrir et le lecteur ne peut pas quitter le texte des yeux. De plus, la relation amoureuse reste cohérente avec le contexte dans lequel elle se noue.

            Les personnages gardent les enjeux en tête et se comportent comme tel, c’est si rare ! Ce qui nous permet d’adhérer complètement au récit et d’être plongés dans l’histoire, sans pouvoir décrocher.

            C’est un livre addictif. Si bien qu’après avoir tourné la dernière page, on n’attend qu’une chose : c’est de découvrir la suite … 

 

 

Sélection des usagers