DE SANG ET DE RAGE - Portail de la médiathèque de Lambesc

De sang et de rage

OPAC Détail de notice

Chronique par Lola

Roman Ado

Le Destin Orïsha est une saga de fantasy qui s’ancre dans un univers africain. C’est une chose très rare en fantasy. C’est une excellente chose de lire des histoires dans des univers originaux qui sont peu explorés en littérature aujourd’hui.

De Sang et de Rage est le premier tome.

 

très révélatrice à ce sujet. À plus d’un titre, De Sang et de Rage s’impose comme un titre puissant et incontournable dans le paysage de la littérature adolescente.


Les personnages sont très réalistes, remplis de doutes, d’interrogations, de forces et de faiblesses.

On alterne entre trois points de vue, celui de Zélie une Maji, Amari la princesse rebelle et Inan le prince. Tous apportent une vision des choses qui permet de mieux saisir la complexité du monde. Ils ne sont pas parfaits. C’est ce qui les rend profondément humains et attachants.


Le récit est ponctué de zones d’ombre, d’action mais aussi de moments qui apportent des éclaircissements sur l’univers ou les personnages. L’intrigue nous tient en haleine dès les premières pages. On est plongé dans l’histoire jusqu’aux dernières pages qui nous laissent à bout de souffle. Le final est grandiose, surprenant et épique. J’ai rarement été aussi satisfaite d’un enchaînement d’événements finaux. Après avoir lu les dernières lignes, on ne peut qu’être impatient à l’idée de découvrir la suite.

Je vous conseille la lecture des notes de l’autrice qui apportent encore plus de profondeur à notre lecture.

Sélection des usagers