GÉNÉRATION CAPTIVE - Portail de la médiathèque de Lambesc

Génération captive

OPAC Détail de notice

Chronique par Olivier

Roman Ado

Lors d’une expérience scientifique, un accident a impacté toute une génération d’enfants à naître. Seize ans plus tard, les survivants, appelés Sensibles, ont développé des pouvoirs surnaturels. Considérés comme dangers potentiels, ils sont capturés et isolés du monde par le gouvernement. Grégoire fait partie des quelques Sensibles encore en liberté.

Il est aussi membre de la « Résistance ». Ce mouvement cherche à faire changer l’opinion publique sur le sort de ces jeunes. Sa mission est d’infiltrer un camp pour y dénoncer les abus et les maltraitances. Dans cet environnement quasi-carcéral, il va vite devoir choisir entre les impératifs de sa mission et ses nouveaux amis d’infortune…

À travers l’histoire de ces jeunes dotés de pouvoirs et en bute au rejet des « normaux », Axelle Colau aborde l’adolescence et ses grandes interrogations. Affirmer sa différence face à l’incompréhension des adultes, apprendre à s’accepter et affronter le monde parfois hostile et dangereux.

L’intrigue est fluide et bien menée. On s’attache rapidement à la personnalité de ces jeunes. L’action, rapide et efficace, vous aspire. À peine entamé, on est emporté par ce livre et on le dévore d’une traite.

Sélection des usagers