#MURDER T1 - Portail de la médiathèque de Lambesc

 #Murder T1

OPAC Détail de notice

Chronique par Laurence

Thriller Ado

Et si la peine de mort devenait un jeu de télé-réalité ?

Grâce à une application, les honnêtes citoyens peuvent désormais visionner, commenter et partager les exécutions des criminels envoyés sur l'île d'Alcatraz 2. 0.

Tout y est orchestré par le Postman pour que leur mise à mort soit spectaculaire.

Dee, se réveille dans cet enfer, après avoir été reconnue coupable du meurtre de sa demi-sœur Monica, crime qu'elle n'a pas commis.

Alcatraz 2.0 c’est une prison nouvelle génération. Les exécutions y sont toujours sensationnelles, toujours filmées et retransmises en direct afin que le public puisse apprécier et de délecter via l’application.

Les prisonniers, sont surveillés et écoutés de jours comme de nuit, dans leur maison ou sur le lieu de travail qui leur aura été attribué. Ils peuvent être arrêtés et exécutés à n’importe quel moment.

L’héroïne a à peine 17 ans et va devoir faire face à une nouvelle grande épreuve de sa vie.

Combien de temps Dee va-t-elle survivre ? Parviendra-t-elle à résoudre le meurtre de Monica ?

Ses pseudos amis car oui, sur cette île il ne faut faire confiance à personne, pourront-ils l’aider ?

Des millions de personnes vont-elles assister à son #massacre ?

Qui se cache derrière l’identité du Postman ?

On débarque dès les premières lignes avec Dee sur cette île si particulière au nom plus que mythique : Alcatraz ! Le ton est donné ! Tous les nouveaux habitants sont condamnés à mort.

On va comprendre au fil des pages de ce thriller en même temps que Dee pourquoi elle est là.

Les pages se succèdent et les découvertes s'enchaînent à un rythme effréné. Quelque chose cloche sur Alcatraz 2.0 !

Les rebondissements sont multiples et nous affrontons en même temps que Dee toutes les horreurs que la nature humaine est capable d’élaborer.

Une jeune héroïne à laquelle tous les ados peuvent s’identifier, même si son histoire est déjà bien chargée de souffrances pour son jeune âge.

Il y a de tout dans ce livre, de l’horreur, du suspens, une ambiance sombre à souhait ainsi que des personnages suffisamment développés pour leur rôle. Tout est bien pensé comme sur celle île où rien ne manque.

Ce tome 1 a déjà une suite et franchement on a hâte de découvrir quelle peut être celle-ci, au vu de l'excellence de ce premier volume, écrit par une spécialiste du genre horreur et thriller pour adolescents et Young adult.

En bref c’est un roman addictif et dystopique à ne pas rater si vous aimez frissonner !

Sélection des usagers