VIA CRUCIS - Portail de la médiathèque de Lambesc

Via crucis - Benoît Grelaud - Sable Polaire - Grand format - Le ...

OPAC Détail de notice

Chronique par Marie-Pauline

Roman Young Adulte

Ayant eu l’honneur de faire partie des personnes qui ont reçues « Via Crucis » en avant-première, ce dont je remercie Benoit Grelaud et les éditions Sable Polaire, je vais essayer, ici de vous donner envie de lire ce livre.

7 filles, 7 garçons, tous ados ou jeunes adultes, sauf une enfant. Rien en commun, ou presque. Tous enlevés, ou pas. Télé-réalité ou secte.

Voici le début de l’histoire…

Un réveil plus que déroutant, dans un endroit incertain, avec des personnes inconnues et c’est le début d’un thrilleur palpitant.

L’action se situe en montagne et nos jeunes protagonistes vont devoir faire face à ce qui ressemble de très près, à une chasse à l’homme. Tous les jours une nouvelle carte, tous les jours de nouveaux parcours entre randonnée, alpinisme et spéléo et surtout toutes les nuits des cris épouvantables et des bruits suspects avec au matin un spectacle terrifiant.

Mais je n’en dirais pas plus. Je vous laisse découvrir ce petit bijou que j’ai dévoré d’une traite et qui m’a tenu en haleine du début jusqu’à la fin.

Dès la première page, j’ai été transportée dans ces montagnes, j’ai chaussé mes chaussures de randos et j’ai grimpé les sommets en compagnie de ces jeunes.

Comme eux, j’ai essayé de comprendre ce qui se passait et jusqu’au bout j’ai cru qu’il s’agissait d’un mauvais rêve et qu’au réveil, tout le monde rigolerait bien.

Que nenni….

Un livre qui sort des sentiers battus. On est loin des aventures des Koboltz et autres romans auxquels nous a habitué Benoit Grelaud.

C’est un thrilleur, un vrai, digne de ce nom. Écrit d’une plume fluide, il est digne d’un roman noir.

Le premier d’une grande série peut-être ?

Sélection des usagers