VENT ROUGE - Portail de la médiathèque de Lambesc

Katana I : Vent rouge: Katana I | Bizien Jean-Luc | Très bon état

Young Adult

Le jeune Ichirô suit les préceptes de son maître et père adoptif, le vieux guerrier Hatanaka, afin de devenir un grand samouraï. Le jour où il découvre que ses parents ont été tués par le daiymo, l’impitoyable seigneur-dragon, réputé invincible, Ichirô ne sera plus guidé que par un seul souhait : obtenir vengeance.

La route sera ne sera pas sans danger, mais il pourra compter sur l’aide de quatre jeunes gens rencontrés en chemin et auxquels il semble mystérieusement lié.

Un premier tome très prometteur. Plongée au cœur du Japon à l’époque des samouraïs, j’ai dévoré cette histoire où les personnages sont tous très attachants et tous très différents, ce qui fait leur force.

L’auteur maitrise parfaitement la culture nippone et il nous fait voyager à travers ses descriptions sur les paysages et les coutumes de ce pays. Cette soif de vengeance et cette quête de la vérité nous transporte tout au long de l’histoire. Les combats sont décrits avec tellement de détails qu’ils en deviennent captivants.

C’est une histoire fantastique et on a hâte de lire la suite.