LE SANG JAMAIS N'OUBLIE - Portail de la médiathèque de Lambesc

LES MYSTERES DE LARISPEM Le sang jamais noublie T1

OPAC Détail de notice

Chronique par Marie-Pauline

Roman Ado

Rebaptisée Larispem, Paris est devenu Cité-Etat.

En 1889, dans cette ville indépendante, les bouchers représentent une caste importante et majoritaire. Leur dialecte corporatiste, le Louchebem, s'est hissé au rang de langage. Une femme tient les rênes du pouvoir et Jules Verne se dresse en idole des nouveaux citoyens !

Larispem nous plonge dans un univers Steampuk uchronique et fantastique où se mêlent complots, magie, sociétés secrètes… Bref, tout ce qui fait de ce roman une histoire palpitante et pleine de rebondissements.

Deux héroïnes, Carmine la bouchère et Liberté la mécanicienne vont se retrouver mêlées à une sombre histoire de magie du sang. Elles vont être amenées à faire la connaissance d’un orphelin, Nathanaël. Tous trois devront braver le danger et faire face à certaines situations où chacun aura un rôle à jouer.

Les personnages nous entraînent dans une ville où les rues ont changé de nom, où certains bâtiments ont été détruits, où l’argot des bouchers tient une place importante et une ville à la pointe de la modernisation tant par sa technologie que par ses inventions.

Un Paris-Larispem que l’on découvre à travers l’histoire commune de ces trois jeunes gens, grâce à une intrigue qui nous tient en haleine jusqu’à la fin…

Ou plutôt, jusqu’au tome 2 et 3 que je me suis empressée de lire !

Et maintenant…C’est à votre tour !

Sélection des usagers