LA DERNIERE FOIS QUE J'AI CRU MOURIR C'ETAIT IL Y A LONGTEMPS - Portail de la médiathèque de Lambesc

La dernière fois que j’ai cru mourir c’était il y a longtemps

Son corps, c’est son outil de travail et Veronica est prête à le pousser à l’extrême pour réussir. Notre narratrice est culturiste. Sa vie est programmée comme du papier à musique et il n’y a pas de place pour l’imprévu. Elle vit de sponsors qu’elle met en avant sur les réseaux sociaux et d’articles sur ses performances qu’elle publie sur le net.

Ses plannings se résument aux entrainements du matin, le cardio du soir, préparer ses plats pour la semaine en calculant le nombre de protéines et de glucides autorisés et surtout, la préparation du concours qui va lui ouvrir les portes de l’élite.

Pour l’aider il y a Caleb, son coach, qui va la pousser et l’aider à se surpasser.

Et pour venir tout dérégler, il y a Camélia, sa sœur.

Camélia est enceinte de jumeaux et, à la suite d’un petit accident, va devoir garder le lit. Camélia avait répondu présente il y a 5 ans, quand Veronica l’a appelé à l’aide…

C’est comme ça que notre héroïne va se retrouver à gérer la pâtisserie de sa sœur et à faire des gâteaux toute la journée. Quelle ironie pour celle qui n’a plus manger de sucre depuis des années et qui passe son temps à tout calculer !

Nous sommes face à deux mondes. D’un côté la salle de sport avec la sueur, l’effort, la fonte et de l’autre côté, la pâtisserie rose, le sucre, la farine, les gâteaux et au milieu, Veronica.

Veronica qui va écourter ses nuits pour poursuivre son entrainement et mettre son corps à rude épreuve pour concilier ses deux vies.

Une lutte contre le temps, contre son corps, contre la vie. Une histoire passionnante. Des personnages très différents les uns des autres mais qui nous entrainent au fil des pages.

Clémence Michallon signe ici son premier roman. Un très bel ouvrage que j’ai eu plaisir à lire.