NOTRE-DAME DES LOUPS - Portail de la médiathèque de Lambesc

Notre-dame des loups

OPAC Détail de notice

Chronique par Marie-Pauline

SF / Fantastique

 1868, Amérique du Nord. 

Nous sommes plongés au cœur d’immenses forêts enneigées en compagnie des Veneurs. Des hommes et des femmes qui n’ont pour seul point commun que la chasse aux loups. Mais pas n’importe quels loups… Des loups que l’on ne peut abattre qu’avec des balles d’argents.

Des loups qui n’apparaissent que la nuit après leur transformation et surtout un loup en particulier : Notre-Dame des Loups.

 Un livre captivant du début à la fin. Chaque chapitre est raconté par un des veneurs. L’auteur nous transporte dans un monde terrifiant, monstrueux et très sombre. Un monde où la légende du lycanthrope est obsédante pour ces veneurs qui ne trouveront jamais de répit au milieu de cette horreur.  

 Un peu sceptique avant ma lecture car je ne suis pas fan de westerns, j’ai vite été transporté dans ce tourbillon sanglant et lugubre de la chasse aux loups.

 J’ai ressenti la morsure du froid et du blizzard à travers les pages de ce livre qui nous perdent dans la neige et j’ai tremblé jusqu’au dénouement plus que surprenant.

Sélection des usagers