CE N'EST PAS TOI QUE J'ATTENDAIS - Portail de la médiathèque de Lambesc

Ce n'est pas toi que j'attendais eBook by Fabien Toulmé

Chronique par Laurence

BD Adulte

C’est l’histoire d’une rencontre, celle d’un père et sa fille. Le monde de ce papa s’écroule littéralement à cette annonce : Julia est atteinte de trisomie.

Comment faire face ? Comment accepter le handicap ? Comment aimer cette enfant ?

C’est l’histoire d’une acceptation, une histoire d’amour.

Cette bande dessinée s’adresse aux adultes. Le style est précis et fait bien ressortir les sentiments ressentis par ce papa débordé par cette nouvelle.

J’ai été surprise par les coloris en monochrome des chapitres successifs, peu habituée à ce genre de graphisme, mais je pense que cela contribue à la réussite de cette BD.

Que l’on soit touché ou non par le handicap, on se sent concerné parce que cette histoire est touchante et drôle à la fois.

L’auteur ne cache rien du doute, de la colère et même du rejet pour cette enfant. Il est submergé par ces sentiments, il nous les livre avec sincérité.