QUADRUPLE ASSASSINAT DANS LA RUE DE LA MORGUE - Portail de la médiathèque de Lambesc

Quadruple assassinat dans la rue de la Morgue by Cécile Duquenne

OPAC Détail de notice

 SF/Fantastique

Préparez vos chaînes et autres pieux en argent, vous partez à la chasse aux lycans !

Népomucène Lemercier est un petit homme banal et désabusé, préposé à la morgue. Il ne s’étonne pas un jour de voir se lever l’un de ses morts qui se présente à lui : Robert Joachim Charles-Henri de Bruyère, dit Bob, un vampire de plus de cent ans d’âge.

Une amitié teintée d’une fascination morbide naît entre les deux…, somme toute une relation tout ce qu’il y a de plus ordinaire avec un vampire !

Un crime sauvage rue de la morgue pousse les deux amis sur une piste dangereuse. Avec Basil vieux loup de mer aujourd’hui brocanteur, Edgar taxidermiste retraité de la morgue et Mallory, sulfureuse consultante de la police chargée des affaires surnaturelles, Bob et Népo partent à la chasse aux loup-garous !

Cécile Duquenne nous emmène sur les traces encore fumantes de créatures assoiffées de sang. On retrouve dans l’univers de cette enfant du pays, des repères bien connus d’Aix-en-Provence.         L’affligeante humanité de Népomucène ne cesse de dénoter avec humour face à Bob, l’envoûtant vampire. L’auteur emploie un ton léger et simple pour décrire des personnages et des scènes complexes où le danger ne vient pas toujours de ceux qu’on croit.

« Quadruple assassinat dans la rue de la morgue » est le premier tome d’une série dont le tome 4 sort en octobre et que vous pourrez retrouver sur le festival !

Sélection des usagers