ASPIC, DÉTECTIVES DE L’ÉTRANGE T1 - Portail de la médiathèque de Lambesc

Aspic, détectives de l'étrangeAspic,détectives de l'étrange Intégrale T01 et

OPAC Détail de notice

Chronique par Marie-Pauline

BD Adulte

Cette toute première enquête se déroule dans un Paris fin XIX-ème et nous allons faire la connaissance de l’illustre enquêteur-phénoménologue, Auguste Dupin.

Dupin est un fin limier, mais il est également un peu rétrograde et macho. Il a actuellement, dans ses bureaux, une jeune assistante, Flora Vernet, tout juste promue de Polytechnique. Celle-ci n’apprécie guère les préjugés de Dupin sur les femmes et elle est prête à prouver ses compétences coûte que coûte.

À eux deux, ils vont devoir résoudre le sauvage assassinat d’une voyante très célèbre dont on ne retrouvera, sur les lieux du crime, que deux globes oculaires sanguinolents.

Au fur et à mesure de l’enquête, Auguste Dupin va devoir compter sur son assistante et reconnaître qu’elle a de nombreuses qualités et qu’elle peut aisément rivaliser avec les hommes.

Une BD haute en couleurs et qui démarre sur les chapeaux de roues !

Une histoire surprenante, surnaturelle. Des personnages très attachants et pleins d’humour. Spiritisme, fantômes, ectoplasmes, tout est présent et bien présent, pour que le lecteur reste bien accroché à l’histoire et n’en perde pas une miette.

Le graphisme et les dialogues font de cet album, un petit chef d’œuvre.

Sélection des usagers