LE GARDIEN DE LA SOURCE - Portail de la médiathèque de Lambesc

Le Gardien de la Source

SF / Fantastique

Eté 1814, Marie-Constance de Varages, marquise d’Allemagne en Provence, et son héritière, Anne-Hélène, sont conviées au bal du comte de Forcalquier. Une telle invitation ne se refuse pas. Mais la marquise est inquiète… Quelques mois auparavant, sa fille a souffert d’un mal funeste et a été sauvée in extremis. Depuis, elle n’est plus tout à fait la même… Car pour sauver sa fille, la marquise a fait appel à des sorcières et une malédiction plane sur sa fille.

Quelle est donc cette ombre sur Anne-Hélène ?

Et pourquoi le mystérieux Lazare, baron d’Oppédette, semble-t-il subjugué par la jeune débutante ?

Une histoire magnifique qui nous plonge dans un univers fantastique où l’intrigue et les surprises vous tiennent en haleine jusqu’à la dernière ligne. Beaucoup de détails pour une mise en place des personnages et des lieux.

Ecrit d’une très belle plume, cette romance fantastique nous fait voyager dans un univers où le surnaturel est souvent présent.

J’ai eu plaisir à parcourir ces paysages qui ne me sont pas totalement inconnus et même à retrouver certaines expressions provençales bien de chez nous.

Les personnages se dévoilent au fil des pages et l’intrigue nous transporte jusqu’à la source.