DANSE MACABRE - Portail de la médiathèque de Lambesc

Danse Macabre: The Curse of Lizzy Manfred - T2 eBook: Czilinder ...

OPAC Détail de notice

Chronique par Marie-Pauline

SF / Fantastique

Retour à Deep Harbor 18 ans plus tard… Mais sans les morts-vivants !

Vous l’aurez compris, « Danse Macabre » n’est autre que la suite de « Wake the Dead ». Les deux survivants ont une fille, Johanna, ado en pleine rébellion. Les parents, séparés, tentent d’oublier le drame de cette fameuse nuit d’Halloween.

D’ailleurs Kate, la mère, a écrit un livre sur la tragédie : « Danse Macabre » afin d’exorciser le passé. Un livre rapidement retiré de la vente pour ne pas éveiller les soupçons. Mais Johanna va le découvrir et il va susciter en elle une grande passion. Avec sa nouvelle amie Velma, elle va vite découvrir la véritable identité des protagonistes de cette histoire. Mais elles ne seront pas les seules...

On retrouve dans ce roman, que l’on peut lire indépendamment du premier, ces clichés teen movies qu’affectionne tout particulièrement Frédéric Czilinder. C’est d’une belle plume, avec des images qui se succèdent sans jamais nous lasser et un mélange savamment étudié, que l’auteur nous transporte à nouveau à Deep Harbor où va se dérouler une bien étrange nuit, encore…

Mais je vous laisse le soin de le découvrir par vous même.

Ah, j’oubliais, je sais que parfois, au cinéma, certaines personnes ne lisent pas les génériques jusqu’au bout. Il en est de même avec les prologues ou les scènes additionnelles des livres. Mais là… Restez jusqu’ à la fin, une surprise vous attend !!!

Sélection des usagers