M, LE BORD DE L'ABÎME - Portail de la médiathèque de Lambesc

M, le bord de l'abîme - Bernard Minier

OPAC Détail de notice

Chronique par Marie-Pauline

Roman Policier

Moïra est une jeune française fraichement débarquée à Hong Kong. Elle a été recrutée par Ming, un géant du numérique pour mettre au point un robot à intelligence artificielle : DEUS.

Impressionnée par toute cette grandeur, elle n’en demeure pas moins sur ses gardes. En effet, dès son arrivée, elle perçoit des tensions et des méfiances de la part du personnel de chez Ming.

Autre chose très troublante, elle est immédiatement accostée par la police qui mène une enquête sur des morts aussi suspectes que violentes concernant des employés du Centre.

Pourquoi s’intéressent-ils à elle ? Pourquoi a-t-elle l’impression d’être toujours épiée, ou suivie ? Et pourquoi Ming lui fait-il confiance ?

Des secrets, des intrigues, des disparitions suspectes … bref, tout cela réuni pour faire de ce thrilleur un chef d’œuvre aussi noir que l’abîme !

Bien sûr, on ne présente plus Bernard Minier, mais avec M, le bord de l’abîme, nous sommes loin des montagnes et des enquêtes du Commandant Servaz.

Bernard Minier nous plonge au cœur de la technologie ultra moderne et de l’intelligence artificielle. Un monde en pleine construction, un monde qui fait peur…

Très grande fan de cet auteur talentueux, j’ai un peu appréhendé la lecture de ce nouveau roman qui sort des sentiers battus. Mais comme d’habitude je n’ai pas été déçue.

Je vous laisse le découvrir…

Sélection des usagers