JIVANA - Portail de la médiathèque de Lambesc

714uH 8Dp7L

OPAC Détail de notice

Chronique par Marie-Pauline 

SF / Fantastique

Depuis son plus jeune âge, Jivana, jeune feydelin, partage son corps avec l’esprit de Savironah, la déesse de la nuit, qui n’a pas réussi à se réincarner.

Cette cohabitation doit rester secrète. Mais elle va les amener à devenir les meilleures amies du monde… Elles auraient pu rester ensemble et continuer leur petite vie bien paisible. Mais un grand malheur est arrivé.

Le Dor, nom donné au soleil par Taramis, Dieu de la lumière et grand amour de Savironah dans une autre vie, s’est obscurci. Petit à petit, une invasion d’insectes cache la lumière et met en péril tout ce petit monde en dévastant les champs de culture et provoquant une famine.

Seule Savironah pourrait être capable de les sauver. Mais pour cela, il faudrait qu’elle puisse se réincarner pour de bon afin de retrouver tous ses pouvoirs.

Un roman captivant, original et plein de rebondissement. Une quête pour la survie d’un petit monde bien attachant. On retrouve ici des messages forts de l’auteur. Mélange de féerie, de mythes et de prophéties, entachés de violence et de peurs.

L’amour tient une part importante dans ce roman au travers des sentiments, parfois contradictoires, mais aussi tellement puissants qu’ils nous transportent aux portes d’un monde fantastique.

Sélection des usagers