LA BIBLIOTHÈQUE DES COEURS CABOSSÉS - Portail de la médiathèque de Lambesc

91uOsIGg0pL

Chronique par Laurence

Sara, jeune bibliothécaire suédoise, et Amy vieille dame cultivée américaine, correspondent depuis deux ans sur les livres et sur la vie.

Sara, mal dans sa peau et dans sa vie, se décide enfin à rendre visite à celle qui est devenue sa seule amie.

A son arrivée en ville elle apprend qu’Amy vient de mourir ! Sara se retrouve seule dans cette ville inconnue.

Une aventure loufoque, pleine de poésie qui peut confronter le lecteur à travers le personnage principal, à sa propre solitude et au déracinement.

Cette ville perdue des Etats-Unis pourrait se trouver dans n’importe quel pays, porter n’importe quel nom, elle nous rappelle toujours un petit coin de paradis où tout le monde se connaît et s’entraide.

L’écriture de ce roman adulte est habile et plaisante. C’est un livre qui se dévore avec plaisir et qui fait du bien comme un bonbon d’enfance !

Une histoire originale, positive et drôle qui nous transporte et nous emporte.

A conseiller à tous ceux qui aiment lire, rire s’évader et décompresser !