APOCALYPSE GAME - Portail de la médiathèque de Lambesc

Amazon.fr - Apocalypse Game - Elsa Fauré-Pompey - Livres

OPAC Détail de notice

Chronique par Marie-Pauline

Roman Junior

Yumi est une adolescente passionnée de jeux vidéo. Un matin, elle se réveille avec une drôle de sensation. Tout est trop calme. Tout est différent ! Elle se lève d’un bond et découvre qu’elle ne porte pas son pyjama douillet, mais une robe de soie d’un jaune douteux et trop légère à son gout. Sa chambre s’est transformée en un amas de ruines… Tout autour le paysage est dévasté !

 

Mais où est-elle ?

Elle rêve, c’est sûr.

Malheureusement, Yumi ne dort pas. Le doute et la peur s’emparent d’elle quand elle comprend ! Elle se trouve au cœur même d’un jeu : « Apocalypse Game ». Son dernier jeu vidéo ! Un monde parallèle dévasté par l’ordre des Dragons. 

Yumi va devoir passer les étapes les unes après les autres, pour arriver saine et sauve au bout du jeu.

Mais y parviendra-t-elle et à quel prix ?

« Apocalypse Game » est un roman jeunesse à partir de 10 ans.

Elsa Faure-Pompey est un auteur jeunesse. Ces livres sont publiés avec une police Dyslexie. La majorité de ses ouvrages sont des albums pour enfants. Avec Apocalypse Game, elle entre dans un monde nouveau, celui de la fantasy et du roman.

J’ai beaucoup aimé ce roman, il est très bien écrit. Son intrigue est poignante et nous fait naviguer dans un monde virtuel.

Je ne suis pas fan de jeu vidéo. Mais j’avoue avoir jouer le « jeu » avec notre héroïne. J’ai tremblé avec elle, j’ai eu peur, j’ai craint pour ma vie, enfin, la sienne ! Jusqu’au bout, on combat et on se dit que l’on va gagner, oui…

Mais s’en sort-elle vraiment ?

Un livre avec une belle morale et une réelle prise de conscience. A l’heure des jeux vidéo et des écrans en tout genre, ce roman nous met face à une réalité : l’exclusion, la solitude, le manque de communication avec les autres. 

Roman à lire sans modération…

Sélection des usagers