MAGUS OF THE LIBRARY T1 - Portail de la médiathèque de Lambesc

Magus Of The LibraryMagus of the Library

Chronique par Olivier

BD Junior

“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien.

Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources...

Jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse Bibliothèque Centrale débarquent dans son village !

Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Un manga plein de magie. Récit initiatique non sans rappeler l’”Atelier des Sorciers”, l’histoire se déroule ici sur les traces d’un jeune garçon rejeté parce que différent. L’accent y est ici mis sur la tolérance et le rejet des préjugés.

Outre les graphismes vraiments magnifique d’Izumi, on apprécie le récit non linéaire et l’intrigue assez fouillé de “Magus of the Library”. Qui plus est, une histoire où les bibliothécaires sont les héros ne peut être que fantastique.

;-)