EKO - LA PIERRE D'OCEAN - Portail de la médiathèque de Lambesc

Amazon.fr - Eko - Tome 1 - La pierre d'Océan - Grelaud, Benoît ...

OPAC Détail de notice

Chronique par Laurence

Roman Junior

Sur la planète Eirini, à des milliards de kilomètres de notre monde, vit le peuple des Fytos dont fait parti Eko.

Et, aujourd’hui, ce peuple est en danger !

Eko est un petit garçon végétal.

Il a une douzaine d’années. Il est intrépide et malicieux.

Mais ce caractère facétieux lui a valu de mettre la survie de son peuple en danger, Maintenant il doit donc le sauver. Seul.

Son périple va le conduire dans un monde qui lui est inconnu, dans lequel il devra trouver une première pierre magique.

Mais cela ne sera pas sans dangers !

Y parviendra-t-il ? Trouvera-t-il la pierre ? Sauvera-t-il son peuple ?

Eko est un petit personnage qui nous rappelle nos petits terriens d’ados ! Mais sa bienveillance le rend attachant et va lui être fort utile tout au long des aventures diverses et variées imaginées par Benoit Grelaud pour les lecteurs téméraires à partir de 9 ans.

Le rythme est rapide à l’image de la quête d’Eko : neuf jours seulement pour retrouver trois pierres bien gardées. Il ne doit pas perdre de temps ! D’autant que chaque consultation de sa boussole lui retire deux heures de son temps si précieux !

Eko rencontre un petit être bleu nommé Schtong qui peut se transformer en ogre quand il se fâche, enfin quand cela fonctionne, et Tharraléa, une jeune fytos, seule survivante de son village touché par la malédiction qui menace maintenant le village d’Eko.

Le premier volet de cette trilogie saura captiver les pettis lecteurs par le suspens savamment distillé par l’auteur comme une pincée de poudre magique qui nous mènera peut-être vers la pierre d’océan… Qui peut le dire avec certitude ?

Sélection des usagers