L'ATELIER DES SORCIERS T1 - Portail de la médiathèque de Lambesc

L'Atelier des Sorciers - Tome 1 Kamome

OPAC Détail de notice

Chronique par Olivier

BD Junior

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie. Elle se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique.

 

Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

L’histoire est haletante et les graphismes à couper le souffle. Dans ce premier tome, on s’attache très vite à l’héroïne et à ses aventures trépidantes. Cette série fantastique déploie tous les ingrédients pour séduire petits et grands, amateurs de manga ou non.

Coco est l’héroïne que nous revons tous d’être, amenée à découvrir un monde merveilleux auxquels les autres n’ont pas accès. Les postulats de base rappellent la saga de Harry Potter, notamment les merveilles d’un monde où la magie est omniprésente mais aussi source de danger.

Ce premier tome est efficace dans la mise en place de l’histoire, avec ce qu’il faut de mystère pour nous faire saliver en attendant la suite des aventures de Coco.

À recommander !

Sélection des usagers