L'île au manoir

Chronique par Olivier

Roman Junior

Par une nuit d’hiver, sur une île de l’Atlantique, Adam aperçoit une fille étrange sur la plage en bas de chez lui. Une fille très pâle aux longs cheveux humides, qui ressemble à une noyée. En cherchant à l’aider, Adam se retrouve entraîné dans une quête dangereuse, entre le présent et le passé, entre la réalité et le rêve…

Les Gardiens de la comète Tome 1

Chronique par Marie-Pauline

Roman Junior

Un soir, une météorite tombe du ciel ! Et, avec elle, un étrange vaisseau spatial d’où sort une extra-terrestre.

Poussés par leur curiosité, Emma, Hugo, Océane et Nathan vont se précipiter à l’endroit de l’impact. Et là… Ils vont découvrir une créature. Une étrange créature qui parle leur langue et qui leur demande de l’aide.

Amazon.fr - Apocalypse Game - Elsa Fauré-Pompey - Livres

Chronique par Marie-Pauline

Roman Junior

Yumi est une adolescente passionnée de jeux vidéo. Un matin, elle se réveille avec une drôle de sensation. Tout est trop calme. Tout est différent ! Elle se lève d’un bond et découvre qu’elle ne porte pas son pyjama douillet, mais une robe de soie d’un jaune douteux et trop légère à son gout. Sa chambre s’est transformée en un amas de ruines… Tout autour le paysage est dévasté !

Coeur de vampire

Chronique par Marie-Pauline

Roman Junior

Lalie a 12 ans et c’est un vampire. Mais elle ne supporte plus les ongles taillés en griffes, les vêtements noirs et les histoires macabres. Elle veut rencontrer des gens normaux et tomber amoureuse d’un garçon humain. Aussi quelle n’est pas sa déception lorsque sa mère trouve un travail et que leurs vacances ensemble se trouvent compromises.

 

Magus Of The LibraryMagus of the Library

Chronique par Olivier

BD Junior

“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien.