La Médiathèque municipale de Lambesc a le plaisir d’inviter l’auteur Colin Niel pour une rencontre-dédicaces le vendredi 16 février 2024 à 18h.

Des romans noirs, puissants, surprenants, addictifs. Des récits qui plaident pour la biodiversité, des polars qui racontent le monde... De l’austérité des Causses aux rives du Maroni, des Pyrénées enneigées au désert de Namibie, venez découvrir ou en apprendre davantage sur l’univers de Colin Niel !

Grand nom de la littérature noire contemporaine, Colin Niel est un écrivain au parcours atypique. Ingénieur agronome, il a travaillé pendant 12 ans dans la préservation de la biodiversité. Il a vécu plusieurs années en Guyane française, où il a notamment été chef de mission pour la création du parc amazonien de Guyane.
Influencé par Arnaldur Indridason, Dennis Lehane ou Tony Hillerman et motivé par son expérience guyanaise il se lance dans l’écriture de polars en 2012. Depuis, il a publié 7 romans et un livre de photos avec Karl Joseph, tous aux éditions du Rouergue et a reçu de nombreux prix littéraires : Prix Ancres Noires, Quais du Polar, Landerneau, Polar en série.

La rencontre sera animée par les bibliothécaires et clôturée par un apéritif et une séance de dédicaces. Les ouvrages de l’auteur seront disponibles à la vente.

Informations :

Public : adulte
Durée : 1h30
Tarif : gratuit sur inscription au préalable en ligne ici, par téléphone ou à la Médiathèque

Photo : © Jody Amiet