D’étranges apparitions ont lieu dans les bibliothèques du département.

Il s’agit de créatures hybrides, entre animal, végétal machine… Après quelques jours, deux chercheurs venus du futur débarquent et installent leur laboratoire éphémère. En présence du public, ils vont mener une série d’expériences sur ces créatures mystérieuses qu’ils ont nommé : Robotanicus Sensibils.

D’où viennent-elles ? Quels mystères se cachent derrières ces formes de vie improbables ? Comment en prendre soin ? Pourquoi ces scientifiques ont-ils besoins de nous pour les aider dans leur recherche ?

La compagnie Méta-Carpe nous invite à explorer un futur inattendu dans lequel végétal, numérique et objet de rebus cohabitent en douceur, en futur où la vie est une force réinventée.

Informations :

Arts numériques, arts plastiques, spectacle vivant

Public : à partir de 10 ans

Durée : 45 min

Gratuit sur inscription au préalable

Spectacle proposé par la Bibliothèque Départementale des Bouches-du-Rhône dans le cadre de la manifestation PORTRAIT(S) ROBOT(S).