LECTURE PAR NATURE est de retour pour une 6ème édition du 11 janvier au 4 février 2023 dans toute la Métropole. Cette année, ce sont 69 événements gratuits qui vont sont proposés dans les Médiathèques de 65 communes sur le thème Jeu & Littérature.

Le samedi 28 janvier à partir de 10h, la Médiathèque municipale de Lambesc accueille Eduardo BERTI et Olivier SALON, auteurs et membres de l’Oulipo pour une initiation à l’écriture oulipienne et à ses règles du jeu.

Plus de soixante ans après sa création par Raymond Queneau et François Le Lionnais, l’Ouvroir de Littérature Potentielle continue à explorer des nouvelles voies et de nouveaux protocoles d’écriture. Abécédaire, anagramme, éclipse, palindrome, tautogramme… comme autant d’incitation à écrire, à tout moment. Amusez-vous avec ces contraintes littéraires et partagez vos textes lors d’un temps de lecture collectif !

L’atelier est ouvert à tous, à partir de 12 ans et la jauge est limitée, pensez à réserver en ligne sur www.lambesc.fr, par téléphone au 04 42 17 00 63 ou auprès des bibliothécaires lors de votre passage à la Médiathèque.

Pour en savoir plus et découvrir toute la programmation de Lecture par Nature, cliquer ici.

Informations pratiques :

Public : à partir de 12 ans - Durée : 2h30 - Tarif : gratuit
Pré-réservation possible en ligne sur
www.lambesc.fr
Rens. et réservation : Médiathèque - 04 42 17 00 63