Le mercredi 8 octobre à 18h.

En avant-première du Festival de l’Imaginaire , la Médiathèque vous propose un "Venez goûter" en compagnie de la conteuse Béatrice Campagnoli.

Il était une fois, quelque part dans le Temps, la Terre !

Mais Elle avait perdu toutes ses couleurs, il n’y avait plus ni arbre, ni fleur, ni chant, ni joie… Les humains, à trop vouloir, avaient fini par l’épuiser !

En ce même temps, deux enfants, Esteban et Alice, tous deux âgés de 9 ans, se retrouvent alors dans un rêve étrange au pied d’un arbre sans feuille. Là, ils feront la rencontre d’un bel oiseau bleu qui leur parlera de la Terre avant qu’elle ne soit ravagée par la pollution.

Au fil des contes, l’arbre sans feuille va reprendre vie et la joie va envahir le cœur des deux enfants. Au réveil, ceux-ci feront revivre la Nature avec un chant que l’oiseau bleu leur aura appris, un petit sac de graines magiques et toute leur joie de vivre !

À partir de 6 ans - Durée 55 mn

Infos complémentaires