Les écureuils roux sont une espèce menacée par la dégradation de leurs lieux d’habitation et le manque d’eau.

Cet atelier a pour but de sensibiliser les enfants tout en leur permettant de participer au bien-être et à la sauvegarde des écureuils sur la commune de Lambesc.

La première partie de cet atelier sera consacrée à la diffusion de petits films suivie de questions-réponses avec nos intervenants.

Les enfants pourront ensuite participer, sous forme d’ateliers ludiques, à la réalisation de mangeoires. Chaque enfant pourra apposer son nom de façon à retrouver la mangeoire fabriquée par ses soins dans le parc des écureuils où elles seront accrochées par la suite.

Enfin, pour clôturer cet après-midi, chaque enfant préparera son sachet de graines. Ces sachets leur seront remis à l’occasion de l’étape finale, le samedi 27 novembre, où ils pourront se réunir à nouveau, accompagnés de leurs parents et des bibliothécaires pour nourrir les écureuils.

Public : de 7 à 10 ans - Durée : 3h